Mes derniers placés-payés sur les tournois : 11eme sur 2457, 2 eme sur 1246 joueurs, 7 eme sur 1645 joueurs, 1er sur 198 joueurs, 2 eme sur 667 joueurs, 5 eme sur 464 joueurs, 6 eme sur 275 joueurs, 6 eme sur 567 joueurs, 8 eme sur 785 joueurs, 19 eme sur 1675 joueurs, 36 eme sur 618 joueurs...

BadBeat ! Badbeat ! Arrêtez !!

BadBeat ! par ici, Badbeat ! par là... Faut arrêter !! Et même avec tout l'attirail ASAS, KK, etc... vous n'êtes pas invincible ! Posez vous la question de ce que vous foutiez là dans ce coup en Allin !?

Définition Badbeat : Perdre un coup une fois toutes les cartes dévoilées, alors qu'on était "donné favori" au départ en dévoilant nos cartes...

Mais la raison de perdre n'est pas liée simplement au fait que l'adversaire gagne le coup avec un plus petit jeu que vous au départ.... la vraie raison est plutôt DEVIEZ VOUS LE SUIVRE OU FAIRE ALLIN en ne voyant QUE votre main (2 cartes) !?


Car au quotidien,
- les allin PRE flop sur table de 9/10 joueurs avec 1010 JJ QQ KK AA, AK, AQ, AJ,.... comment penser gagner avec seulement 2 cartes en main alors que nous avons 5 cartes qui vont arriver (flop, turn, river) et que des adversaires suivent à plusieurs selon les coups...c'est du loto et beaucoup l'avouent... et je vous passe les allin avec 2-J, 2-9....LOL ;-)
- les allin POST flop il nous reste qd même 2 cartes à venir ! même un ASAS, KK, etc... avec J-6-3 au flop peut perdre car un adversaire peut sortir 2 paires ou quinte ou couleur ou brelan...avec les 2 cartes à venir (turn, river)
Alors la vraie question est pourquoi vous faites ALLIN !?? vous connaissez le gars en face ? vous aimez le gambling (loto player), etc....

Tout est dans la décision et les cartes ne doivent pas être un argument pour alimenter votre perte du coup. "ouais, j'étais favoris... mais j'ai pris un bad...." Va faloir se responsabiliser ! Je suis abasourdie par les "j'avais la cote alors je call son allin" ou "pffff il me reste que 500 ... allez allin..", "j'ai 70% de chance de gain Go allin !", etc.. sans compter ceux qui ne veulent jamais coucher un AK, AA, KK, QQ... malgré un board en leur défaveur !! MAIS LOL !!! faut arrêter ça...

Ce que j'essaie de faire pour éviter de sauter sur un Badbeat est donc dans un premier temps d'essayer de "réguler" les allin. De monter les stacks avec de bonne mains en raise ou re-raise mais éviter le "choc" tant que les 5 cartes pas dévoilées... Je ne parle pas de "slowplayer" mais de réguler en hausse les raises !

Et "penser" à un Fold selon cas même avec un soit disant bon jeu !! Mais là encore, pour certains il faudra 1/2 ans avant de l'accepter....Car faire le "zorro" avec JJ ou KK, AA, etc.... en préflop coute très chère en allin sur un tournoi ou il faut tenir 1/2/3000 joueurs ! on recave pas comme en CG là ! et l'enjeu est un gain à 4 ou 5 chiffres en $$ si TF.... Les pros l'expliquent N’hésitez pas à vous coucher si le destin de votre tournoi est en jeu ! Le défaut majeur des amateurs est de ne jamais coucher sous prétexte de stats/quote tapis/etc...! Voir ici expliqué par un pro >> "...Quelques joueurs, et en particulier les amateurs, lorsqu’ils mettent la moitié de leurs tapis, ne veulent pas se coucher..."

Perdre alors qu'on a essayer de résister mais sans y arriver... ou perdre un simple coup ne m'énerve plus... alors qu'avant j'aurais jeter le pc par la fenêtre... ;-))
Dans quelles eaux vous nagez ?? Avant tout, une base du poker IL FAUT CONNAITRE SON ADVERSAIRE le reste ne servira à rien si vous n'avez pas d'idée sur le style des adversaires !

Faire des allin avec KK AA..... contre un gars qui fait aussi des allin avec J3,59, etc... qui sort ses 2 paires, quinte, et... fait tres mal ! Donc à qui l'erreur réellement ??!! Pensez à amener votre tournoi au bout et pas à "gambler" en prétextant stats, probas, variance, ..... VOUS seul avez cliqué sur le bouton "allin" en cas de gain vous dites "j'ai bien joué" et en cas de perte vous dites "badbeat, falait que je le fasse quand même..." !!! MAIS LOL !!

Il est clair que dans certains cas il y a de "réels" Badbeats inévitables mais là normalement on ne s'énerve pas car les dieux du poker en ont décidé ainsi ..:-)) !
*****
Comme déjà précisé en entête du blog
ICI PAS DE COURS MAIS JUSTE MON AVIS, DES TESTS, DES CONSTATS
de ce qui se passe au poker... Et vos avis sont les bienvenus ;-))

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis pas sur de bien comprendre le message que véhicule ton post : tu ne serais pas en train de dire que préflop il faudrait parfois jeter AA dans certains sit ngo juste parce que certains jouent a tapis avec des poubelles préflop ?

Parce que si c'est le cas, il faudrait que tu précises combien il y a de joueurs dans le coup a tapis, sinon c'est évidemment une situation rêvée que de jouer a 1 contre 1 avec AA contre un J3 suited ou une poubelle du genre...

Et si le vilain casse ton AA même en tète a tète, ce qui arrivera quand même une fois sur 5, ben c'est le poker non ?

- Feeling - a dit…

je ne focalise pas sur les AA... j'explique bien que même avec un jeu tres fort, voir max (AA) en main les allin PREFLOP restent du suicide (à 50%) sur les tables de 9/10 joueurs... et surtout si l'on se retrouve 1er à parler car beaucoup peuvent suivre...

En MTT>> si le 1er fait allin, le 2e suit et que moi 3e j'ai AA et il reste 4 joueurs derrière... oui je peu les folder ! ;-)
...

Bialn de l'article : on ne prend des badbeats QUE si l'on va les chercher... (donc je n'appel pas cela des badbeats...) car cela aurait pu être évité !!!
à méditer...

Anonyme a dit…

Encore une fois pas grand chose à retenir... L'essentiel au poker c'est de mettre son argent au milieu quand tu es statistiquement devant, point.

- Feeling - a dit…

Surtout, ne change rien.. et continue à poster tes soit-disant "Badbeat" en pleurant tes AA, KK, AK,... craqués en LOTO PREflop... ne change rien ! Go, les stats sont avec toi !!...

Mais lol... ;)
(tu ne dois pas arriver bien loin en tournois MTT, demande toi pourquoi...)

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec toi :
1_si plus d'1 joueur est allin prepflop, sauf si on risque peu de son stack, il faut folder
2_Jamais all in pre flop avec AA ou KK, mais relance ou sur relance. Par contre si ca sur relance en face ou push alors il faut aller allin sans aucune hésitation.

simefp a dit…

Pour les tournois, pourquoi pas c'est vrai qu'il y a une notion de survie et de ne pas risqué ses chips n'importe comment... Mais pour le cashgame... Chaque fois qu'on est devant il faut mettre des jetons dans le pot, et mm si c'est du 55/45 c'est toujours EV+...

- Feeling - a dit…

oui et tout mon blog n'est QUE tournois et MTT... les raisonnements sont vraiment opposés selon les sujets abordés et certains ne se positionnent pas en tant que tel...
La survie SANS FAUTE MORTELLE et donc tenir longtemps est la règle majeure pour les tournois... (chose qui n'existe pas en CG ils recavent en "illimité")

Anonyme a dit…

Mais lol ... en tournoi, en cash game, en ce que tu veux c'est débile de jeter AA pf ...
Si tu fold AA pf en tournoi pour absolument survivre, c'est que tu es scared money et que les tournois que tu joues sont trop chers pour toi.
Quand tu joues un tournoi, tu ne dois avoir en tête que la TF. On ne joue pas un tournoi pour être seulement ITM. Il faut prendre des risques pour monter le plus de jetons possible et ainsi accrocher des TF. Donc jeter la meilleure main, celle où on est le favori pour gagner beaucoup de chips parce que 2 joueurs vont à tapis, c'est juste débile et cela prouve que tu n'as pas compris le poker de tournoi.

Je terminerai en disant ceci. J'ai l'impression que pour toi, les autres te disent de faire all in avec AA pf. C'est pas du tout le cas. Ce qu'on te dit c'est qu'il faut faire une relance standard de 3bb+1bb par limper, et bien sûr si quelqu'un fait tapis de le suivre. En aucun cas on te dis de faire tapis en premier quand tu as 1500 sur des blindes 5-10.

Maintenant si tu veux pas comprendre qu'au poker, le but est de mettre tout l'argent au milieu quand nous sommes favoris dans le coup (c'est à dire où nous avons plus de 50% de chance de remporter le coup) que ce soit avant le flop, au flop, au turn ou à la river, ET BEN c'est ton problème.
Mais n'essaye pas d'imposer tes théories fallacieuses aux pauvres débutants qui n'ont pas encore assimilé ce jeu.

- Feeling - a dit…

LOL ! je n'impose rien comme théorie.. je constate et je ne compte plus les gars qui se font dégagés avec AA sur UN TOURNOI car ils les jouent comme des bourrins !

quand y a pas recave y a pas recave et l'on peut trés bien monter en stack sans ces allin PREflop à la kon !

Je pense que TOI tu ne fais pas assez de MTT freezout ... cela parait évident !

Anonyme a dit…

Je pense surtout que ca depend de plusieurs parametre.(blinds, positions, combien de relanceurs etc...)
Maintenat si t short stack a la bulle et que 2 personnes vont all in preflop, avant toi, alors oui je suis capable de la jeter car le but ds ce cas la est juste d'etre ITM. (ET ENCORE CA DEPEND DES JOUEURS EN FACE SI ILS SONT SHORT OU PAS)
Par contre si t cheap leader ds la meme configuration, alors j'hesite pas de meme que si je couvre les 2 autres.
Apres tous est question de feeling.

Mais faut pas dire que c du suicide d'aller all in preflop avec AA KK QQ car ce sont des generalités sur une seul phase de jeu mais pas sur toutes

! Avertissement !
Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.
Si vous n'avez pas 18 ans, veuillez ne pas ouvrir
un compte argent réel sur les sites de poker !






Pensée du moment :
"Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence"
- Arthur Schopenhauer